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Depuis plus de 60 ans, le Groupe Ofac est synonyme de développement important et d’innovations permanentes pour les pharmaciens suisses qui font confiance à nos services. Telecom Services SA, société du Groupe Ofac, se distingue depuis plus de 20 ans par la fourniture de solutions informatiques et de télécommunications novatrices, adaptées aux petites et moyennes entreprises. Nous offrons un service haut de gamme et accompagnons nos clients dans leur transformation numérique, en mettant à leur disposition notre expertise et notre professionnalisme dans les domaines des solutions Cloud, de la sécurité et de l’intégration d’infrastructures évolutives.

Offres d'emploi

Carrière

Poste à pourvoir

Nous vous remercions de l’intérêt que vous témoignez pour notre compagnie, mais nous n’avons actuellement aucun poste à pourvoir chez Telecom Services SA.

Pour renforcer notre département R&D Engineering, nous recherchons un·e 

Cyber Security Solutions Architect (80-100%)

Vos missions

  • Garantir la sécurité, la qualité et la fiabilité des installations réseau et systèmes de sécurité de nos clients
  • Concevoir, planifier, mettre en service et maintenir les solutions de sécurité proposées
  • Être garant des standards d’installation et de maintenance en tenant compte des contraintes de sécurité actuelles
  • Gérer et rationaliser les documents techniques de nos produits et solutions de sécurité
  • Participer à la conception et à l’implémentation des solutions de sécurité
  • Participer aux réalisations et installations complexes
  • Gérer les incidents de sécurité de niveau 2 et 3 et assurer le suivi selon les Service Level Agreement (SLA)
  • Développer des processus d’audit de sécurité pour nos clients
  • Soutenir les équipes de vente, opérationnelles et de support

Vos atouts

  • Vous êtes titulaire d’une formation supérieure en informatique (Université, Haute Ecole, Diplôme fédéral ou équivalent) ou expérience jugée équivalente
  • Vous bénéficiez d’une expérience confirmée en matière de sécurité et de gestion des risques, d’audits SI, de concepts de sécurité ou de campagnes de sensibilisation
  • Vous possédez des compétences techniques pluridisciplinaires dans les domaines de la cybersécurité et IT
  • Vous possédez un sens de l’écoute développé, d’excellentes capacités d’analyse et êtes orienté·e solutions
  • Vous êtes force de proposition d’améliorations à apporter aux installations, aux procédures et processus en place en termes de sécurité
  • Organisé·e et responsable, vous êtes orienté·e client·es et vous appréciez le travail d’équipe
  • Vous êtes une personne méthodique, précise, organisée et flexible
  • Vous maîtrisez le français (C1) et avez de bonnes connaissances de l’anglais technique (B2), de bonnes connaissances en allemand (B2) seraient un atout

Vos compétences

  • Maîtrise des systèmes et solutions de cybersécurité : programmes et stratégies, tests de pénétration et évaluations de vulnérabilités, gouvernance de la cybersécurité, architecture de sécurité, confidentialité des données et prévention des fuites de données, gestion des identités et des accès
  • Réseaux et firewalls : maîtrise des concepts réseau liés à la sécurité et gestion avancée des firewalls
  • Aptitude à analyser et diagnostiquer les problèmes complexes des systèmes et des infrastructures
  • Capacité à prendre en charge un incident et assurer le suivi avec le client jusqu’à sa résolution définitive
  • Capacité à maintenir une documentation technique à jour et à créer des guides détaillés
  • Compétence à fournir un support technique de qualité aux clients, incluant la formation et l’assistance

Notre offre

  • Un travail intéressant et varié dans le cadre d’une équipe dynamique, novatrice et ambitieuse
  • Des possibilités de formation continue
  • Des conditions de travail attractives
  • Des possibilités d’évolution au sein d’un groupe d’envergure nationale

Lieu de travail

Villars-sur-Glâne (FR) et/ou Neuenegg (BE)

Entrée en fonction

De suite ou à convenir

Avons-nous éveillé votre intérêt ? Nous attendons avec impatience de recevoir votre candidature avec CV, lettre de motivation et attestations par email à jobs@ofac.ch.

Pour plus d’informations relatives à ce poste, veuillez contacter M. Mario Meyer au 026 425 82 00.

Rejoignez notre équipe dynamique et innovante en tant qu’Administrateur·rice systèmes et jouez un rôle clé dans la gestion et l’optimisation des infrastructures IT de nos clients. Votre expertise technique et votre sens du service garantiront la fiabilité et la sécurité des systèmes informatiques que nous confient nos clients.

ICT Operational Engineer (80-100%)

Vos missions principales

  • Maintien de l’excellence opérationnelle : Garantissez la performance optimale des systèmes informatiques, tant au niveau matériel que logiciel, pour une clientèle variée.
  • Expertise technique dans des environnements diversifiés : Intervenez dans des contextes virtuels, avec une forte présence sur les plateformes On-premise et Cloud.
  • Gestion proactive des changements : Implémentez efficacement les changements et répondez aux demandes de services, en veillant à la sécurité et à l’intégrité des données.
  • Résolution d’incidents avancés : Prenez en charge les incidents de niveau 2 et 3, en assurant une gestion conforme aux Accords de Niveau de Service (SLA).
  • Leadership de projet : Gérez de manière autonome des projets variés, en participant activement à la conception et à l’implémentation de solutions ICT innovantes.
  • Maintien de la documentation : Assurez la mise à jour régulière de la documentation technique, à la fois pour les clients et en interne.

Ce que vous apportez

  • Formation et expérience : Vous êtes titulaire d’un CFC en informatique, idéalement complété par une formation ES ou un brevet fédéral. Vous justifiez d’au moins 3 ans d’expérience dans un rôle similaire.
  • Compétences techniques étendues : Vous disposez d’une expertise technique dans les systèmes informatiques, avec une préférence pour ceux ayant des certifications Microsoft, VMware, ou dans les services cloud Microsoft.
  • Qualités personnelles : Doté·e d’un sens de l’écoute aigu, vous avez d’excellentes capacités d’analyse et un fort esprit d’équipe. Vous êtes méthodique, organisé·e, et proactif·ve.
  • Compétences linguistiques : Vous maîtrisez parfaitement le français et avez une bonne compréhension de l’anglais technique. La connaissance de l’allemand est un plus.

Vos compétences techniques spécifiques

  • Expertise avec Microsoft Windows Server, Active Directory, et autres services clés.
  • Maîtrise des environnements de virtualisation, notamment VMware.
  • Expérience avec les solutions cloud Microsoft.
  • Expérience avec les outils de sauvegarde et de monitoring est un avantage.


Si vous êtes passionné·e par la technologie, dédié·e à l’excellence du service client, et prêt·e à relever des défis techniques, nous serions ravis de recevoir votre candidature.

Rejoignez-nous pour façonner l’avenir de l’IT et développer votre carrière au sein d’une entreprise qui valorise l’innovation et le développement professionnel.

Notre offre

  • Un travail intéressant et varié dans le cadre d’une équipe dynamique, innovatrice et ambitieuse
  • Des possibilités d’évolution par la formation continue
  • Des conditions de travail attractives
  • Des possibilités de télétravail 

Entrée en fonction

De suite ou à convenir

Vous vous êtes reconnu dans ce profil ? 

C’est avec plaisir que nous attendons votre offre avec les documents usuels à  direction@telecomservices.

Rejoignez notre équipe dynamique et innovante en tant que Télématicien et jouez un rôle clé dans la gestion et l’optimisation des systèmes de télécommunications de nos clients. Votre expertise technique et votre sens du service garantiront la fiabilité et la sécurité des systèmes de communication que nous confient nos clients.

Télématicien (h/f) 80-100%

Vos missions principales

  • Installer, configurer, mettre en service et maintenir des systèmes de télécommunications et des solutions de communications unifiées : 3CX, Mitel, MS Teams et autres solutions Hosted.
  • Mettre en service et configurer des équipements réseaux et de sécurité : Routeur, Firewall, Switch, Access Point WiFi et autres équipements IP.
  • Élaborer et gérer les différents réseaux informatiques : Assurer l’architecture et la maintenance des réseaux.
  • Installer et configurer des solutions IPTV : Pour offrir des services de télévision par Internet de fournisseurs et sur mesure.
  • Effectuer de la maintenance et du support clientèle : En Helpdesk et sur site.
  • Prendre en charge des besoins télématiques et informatiques : Dans les PME.
  • Participer à la gestion et à l’évolution des infrastructures client : Assurer une amélioration continue.

Ce que vous apportez

  • Formation et expérience : CFC de télématicien ou informaticien avec compétences en télécommunication et au moins 3 ans d’expérience dans le domaine.
  • Compétences techniques étendues : Expertise dans les technologies de l’information et des communications, méthodologie pour la localisation et la suppression de dérangements sur ces systèmes. Certifications Microsoft Teams, 3CX ou Mitel sont un plus.
  • Qualités personnelles : Orienté service avec une facilité dans les contacts avec les clients, responsable, prenant des initiatives, flexible et autonome.
  • Mobilité : Susceptible d’intervenir quotidiennement en Suisse Romande.
  • Esprit d’équipe : Appréciez le travail en équipe et vous y intégrez facilement.
  • Désir d’apprendre : Désireux d’acquérir de nouvelles compétences dans le domaine des TIC.
  • Compétences linguistiques : Maîtrise parfaite du français et bonnes notions d’anglais technique, l’allemand est un atout.

Nous vous offrons

  • Un travail intéressant et varié au sein d’une équipe dynamique, innovatrice et ambitieuse.
  • Des possibilités d’évolution par la formation continue pour soutenir votre développement professionnel.
  • Des conditions de travail attractives, notamment une voiture de fonction, utilisable à titre privé, pour faciliter vos déplacements. La possibilité d’effectuer partiellement du télétravail pour une meilleure flexibilité.
  • Un environnement de travail collaboratif et stimulant, où vos idées et initiatives sont valorisées

Entrée en fonction

De suite ou à convenir

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Candidatures spontanées

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