Plus de virtuel pour moins de matériel

Nos solutions

La virtualisation consiste à faire fonctionner plusieurs machines ou serveurs virtuels sur un même serveur physique local ou distant. Grâce à ses fonctionnalités d’équilibrage de charge, l’objectif est d’augmenter la densité d’occupation des serveurs en augmentant le taux d’exploitation des ressources disponibles, permettant à l’entreprise de réaliser des économies et de réduire les investissements et coûts d’exploitation en infrastructures physiques.

À l’aide de la virtualisation des serveurs, plusieurs systèmes d’exploitation peuvent être exécutés sur un seul serveur physique. La séparation du système d’exploitation et des applications du matériel physique permet d’obtenir un environnement de serveurs simplifié, plus réactif et moins coûteux.

La virtualisation des postes de travail réside dans son implémentation dans un serveur ce qui permet à l’utilisateur d’accéder à l’intégralité de ses programmes, applications, processus et données et ce quel que soit le lieu et le client matériel qu’il utilise (PC, tablette, smartphone, etc.).

Vos avantages

Réduction des dépenses d’investissement et d’exploitation

Accélération du provisionnement des applications et des ressources

Réduction ou suppression des interruptions de service

Renforcement de la continuité et de la reprise d’activité

Renforcement de la productivité, de l’efficacité et de la réactivité

Simplification de la gestion des Data Centers

VMware Partner

Telecom Services SA s’est associé depuis plusieurs années avec le partenaire technologique leader dans le domaine de la virtualisation

Besoin d’un conseil gratuit ? Appelez-nous au 0848 741 741 !